5 idées de motion design pour votre site web

motion design
Le motion design ou graphisme animé a révolutionné le monde de la communication digitale. Les petites vidéos et animations ont envahi la toile, et leur présence est désormais omniprésente. C’est la clé pour dynamiser les échanges et faire passer le message avec une efficacité assurée.De nos jours, la plupart des internautes préfèrent regarder une vidéo que lire un paragraphe. Le motion design est alors devenu le moyen idéal pour capter et retenir leur attention. Nous vous livrons ici 5 idées de motion design qui pourront améliorer votre site web.

Une vidéo de présentation pour accueillir les visiteurs

Aujourd’hui incontournable, le motion design s’utilise à plusieurs fins. Afin de faire connaître son entreprise et son activité à un client potentiel, une petite vidéo animée de présentation sur la page d’accueil peut s’avérer efficace. 

C’est également un moyen puissant pour rester dans la mémoire des visiteurs. Si l’internaute retient seulement 10% d’un message lu, cette chiffre monte à 95% à l’aide d’une combinaison ludique de son et d’image. Ce format facilement mémorisable peut influencer la décision d’achat d’un prospect encore dans la phase de comparaison.

 

Des pages en diaporama pour une navigation intéressante

Dans le monde du digital, tout se joue sur le visuel. L’expérience utilisateur est au cœur des priorités pour chaque e-commerçant. Effectivement, un utilisateur satisfait peut se convertir en client dès la première visite, à condition que votre site web offre une navigation fluide et attractive. 

Pour ne pas décourager les visiteurs, faites appel au motion design pour donner vie à chaque page. Le but ici est d’informer et de retenir l’attention, en transformant la page en un diaporama animé avec de belles transitions. Si cela vous semble compliqué, sachez que vous pouvez opter pour l’externalisation de la conception graphique de votre site web.

 

Raconter une histoire pour véhiculer le message

Les possibilités sont infinies avec le motion design. C’est une aubaine pour expliquer votre produit ou activité d’une façon dynamique et amusante, en commençant en haut de la page. A chaque scroll vers le bas, le visiteur découvre une animation différente qui se suivent et se complètent pour former un véritable film !

 

Des liens animés pour augmenter le trafic interne

Avec le motion design, il est possible de personnaliser chaque action sur votre site web. Grâce à cette astuce, les liens peuvent être vus en surbrillance de manière originale. Par exemple, quand on survole le lien avec le curseur, l’ancre change dramatiquement de couleur, s’aggrandit nettement ou affiche une bordure de couleur différente. Une bonne manière d’optimiser votre call to action et d’augmenter le trafic interne !

 

Des temps de chargement animés pour rendre l’attente agréable

Les temps de chargement peuvent causer un haut taux de rebond sur votre site web. Il est donc important de les éviter en boostant la vitesse de chargement. Cependant, dans le cas où cela ne dépend pas de vous, il est toujours possible de les rendre amusants en utilisant le motion design. Des horloges dansantes, des bouteilles qui se remplissent… Les idées sont infinies, le plus important, c’est le mouvement ! Pour un résultat infaillible, il est recommandé de faire appel à un sous-traitant design comme Beepeeoo.