La situation économique, environnementale et sociale de Madagascar connaît de nombreuses difficultés. Pauvreté, pollution, crise économique et sanitaire sont autant de défis sur lesquels nous nous engageons à intervenir.
Ainsi, le groupe eTech et son entité Beepeeoo mettent en place des actions concrètes dans le but d’améliorer à son échelle la situation malgache.
Établie à Madagascar depuis plus de 12 ans, eTech s’est toujours engagée à améliorer les conditions humaines et leur environnement et à contribuer ainsi au développement durable de l’île.
C’est dans cet esprit et pour mobiliser des partenaires potentiels qui partagent nos valeurs que l’organisation a mis en place un programme de projets et d’action au fil des années.
Des activités en interne : sports, jeux de société, danse, …
La mise en place d’avantages sociaux : déjeuners, primes, augmentations de salaire, transport du personnel, place de marché pour les employés (E-sanandro), accompagnement d’écoute et de conseil pour les employés en période de crise sanitaire …
Des opportunités de travail pour les Malgaches et un développement constant des compétences afin que nos employés soient au même niveau que les ingénieurs à l’étranger.
L’ouverture d’un centre de formation professionnelle spécialisé dans les outils numériques et les nouvelles technologies, l’ArkeUp Academy
Depuis 2010, nous faisons des dons réguliers à l’orphelinat « Akany toko telo ».
Durant la crise due à la Covid, nous avons offert des denrées alimentaires à plus de 174 familles avec l’aide d’E-sanandro (notre marché interne). Donations à 56 élèves de l’école primaire du PPE Anosivavaka (vêtements, fournitures scolaires, chocolats…)
Notre collaboration avec « Aiko », une association qui aide les soignants dans les hôpitaux malgaches.
Le Groupe Etech est en relation avec l’Association Sésame depuis 2019.
Principe du programme et du modèle que nous travaillons avec Sésame :
Le Groupe Etech souhaite offrir dans son organisation Etech des « jobs étudiants » rémunérés à temps partiel en horaires éventuellement décalés permettant à ces jeunes de mieux vivre, de découvrir positivement le monde de l’entreprise et éventuellement d’avoir des accès à la technologie (PC & internet), et enfin de pouvoir poursuivre leurs études en parallèle.
Ces jeunes constituent indéniablement un vivier de talents remarquables, et seront disponibles d’ici 2 à 3 ans pour les premiers sur le marché de l’emploi avec un bagage solide et déjà une première ou plusieurs expériences concrètes en entreprise.
Restons en contact