Les avantages d’un support technique externalisé
Pourquoi externaliser son support et assistance technique ? Telle est la question que plusieurs sociétés se posent. En effet, beaucoup doutent encore de la pertinence de ce procédé, pensant que seuls les employés internes ont les connaissances nécessaires pour assister les utilisateurs. Voici quelques bonnes raisons qui légitiment la pratique.
Raisons économiques
Le support technique consiste à offrir une assistance aux clients face aux problèmes survenus lors de l’utilisation d’un produit. Ce service requiert des ressources matérielles et humaines. Avoir recours à une prestation externe révèle alors un avantage non négligeable : la réduction des coûts. La formation des techniciens, l’acquisition des équipements et la mise à niveau de divers composants utiles peuvent coûter cher et le retour sur investissement est assez difficile à déterminer. Ainsi, un sous-traitant en assistance technique revient nettement moins cher, avec leur tarif “tout-inclus”.
Raisons pratiques
Un support technique externalisé présente également des avantages pratiques. Le prestataire expert en BPO s‘engage à fournir une assistance sur mesure avec un logistique clé en main. Flexible, cette solution est plus facile à mettre en place qu’un service d’assistance technique intégrée. Les contraintes et obligations de l’entreprise se voient allégées, et elle peut se concentrer sur son cœur de métier. En outre, elle peut investir dans d’autres activités productrices de valeur.
Raisons techniques
L’externalisation du support technique revient à faire appel à un spécialiste en téléassistance, mais pas que. Le prestataire externe, souvent un expert en BPO, a déjà une organisation en place bien rodée qui facilitera la collaboration. Son savoir-faire technique et son expertise technologique seront mis à disposition de votre entreprise, en plus des compétences humaines. En effet, des téléconseillers professionnels expérimentés n’auront aucune difficulté à assimiler la technicité de votre produit.
Choisir le bon partenaire pour déléguer son support et assistance technique
L’assistance aux utilisateurs peut être partiellement ou entièrement déléguée à une société externe. L’entreprise et le prestataire peuvent se partager les tâches entre les différents niveaux d’intervention. Selon les besoins, vous pouvez confier votre service de support technique à un helpdesk. Il s’agit d’une plateforme d’assistance qui a pour vocation de répondre aux questions des clients et d’apporter des solutions rapides. Il existe également un service téléphonique appelé hotline. Souvent attaché à la téléassistance, il a pour rôle de renseigner, de conseiller et de dépanner l’utilisateur.
Les prestations d’accompagnement technique de Beepeeoo
Avec 10 années d’expérience à l’appui, Beepeeoo est aujourd’hui une référence dans l’outsourcing. Expert en BPO, l’entreprise met en avant des offres intéressantes en assistance technique : accompagnement des utilisateurs finaux, intervention à distance… Elle doit sa longévité à la qualité de ses services. Elle dispose d’une multitude de talents à son actif, comprenant des techniciens helpdesk bien formés et expérimentés qui assureront la qualité et l’efficacité de votre support technique externalisé.