Faire appel à une plateforme téléphonique à Madagascar, combien ça coûte ?

Faire appel à une plateforme téléphonique à Madagascar, combien ça coûte ?

L’externalisation de l’accueil, la prospection, la prise de rendez-vous et le service client téléphonique vers des sociétés de call center à Madagascar séduit bon nombre d’entreprises. Mais combien ça coûte réellement ? Un tour d’horizon sur la tarification d’une plateforme téléphonique de la Grande Île.
plateforme téléphonique Madagascar

Le coût des services d’une plateforme téléphonique à Madagascar déterminé en fonction du service

Faire appel à une entreprise spécialisée dans la prise de rendez-vous, le service client ou encore la prospection téléphonique Madagascar est une solution intéressante qui vous permet de vous recentrer sur votre cœur de métier à coût maîtrisé.

Toutefois, il est important de noter qu’il est difficile de déterminer l’exactitude des prix des services d’un call center. La tarification de ce genre d’entreprise est estimée en fonction de nombreux paramètres dont le type de service demandé. En effet, les plateformes téléphoniques proposent toute une palette de prestations : réception des appels entrants, gestion de prise de rendez-vous, filtrage des appels, gestion des agendas, etc. En fonction des besoins de votre entreprise, vous avez la possibilité de confier partiellement ou intégralement la performance téléphonique. La facture dépendra des services que vous avez choisis.

Les formules proposées par les sociétés d’outsourcing à Madagascar

Outre le type de tâche à accomplir, les entreprises spécialisées dans la permanence téléphonique proposent différentes formules adaptées à tous les besoins et à tous les budgets. Le service peut, par exemple, être facturé au temps passé. Le taux horaire sera défini en début de contrat et le montant à payer sera déterminé en fonction des heures passées par le spécialiste BPO.

Il est également possible de profiter d’une facturation à la tâche, c’est-à-dire que vous bénéficierez d’un prix spécifique pour chaque prestation. Enfin, il y a la facturation au forfait. Ici, une seule et unique enveloppe va englober toutes les prestations que vous avez demandées.

Dans les deux cas de figure, le montant sera défini dès le début du contrat. Certaines entreprises mettent à disposition des packages englobant plusieurs prestations à la fois et dont le coût peut aller de 200 euros HT par mois à plus de 500 euros HT par mois. Par ailleurs, il est utile de savoir que certaines sociétés d’outsourcing proposent une tarification sur mesure.

À qui confier la permanence téléphonique ?

Les call centers ne manquent pas à Madagascar. Au-delà du prix, vous devez vous intéresser davantage à l’expertise et aux années d’expérience de l’entreprise pour être sûr de profiter d’un service de qualité. Pensez aussi à demander les références clients de l’enseigne. Bien souvent, les sociétés BPO de confiance n’hésitent pas à afficher avec transparence l’avis des clients pour lesquels ils ont déjà travaillé sur leur site. Cela vous permettra d’avoir un aperçu sur le professionnalisme, le sérieux, le savoir-faire et la méthode de travail de l’équipe de l’entreprise. Et si le doute persiste, n’hésitez pas à contacter les anciens clients de la société pour connaître leur avis sur la qualité des prestations proposées.