Contrôle manuel de documents, dans quel but ?

Contrôle manuel de documents, dans quel but ?

Les documents papier doivent être numérisés afin d’éviter tout risque de perte ou d’endommagement. Cependant, la saisie de données réclame beaucoup de temps de vérification pour assurer la véracité et la fiabilité des informations. Le contrôle de documents peut être automatique ou manuel. Ce dernier s’avère plus efficace et sûr dans la mesure où les détails de la mise en page sont très importants.
Contrôle manuel de documents

En quoi consiste la saisie de données ?

D’une manière simple, la saisie de données est le fait de numériser les documents papiers ou images en les convertissant en format texte. Cette tâche requiert une rigueur et une compétence spécifiques afin d’offrir un résultat optimal tout en assurant une excellente productivité. Les opérateurs de saisie doivent ainsi maîtriser tous les outils nécessaires dans la réalisation d’une saisie de données.

Pourquoi procéder à une vérification manuelle ?

La vérification manuelle est nécessaire pour obtenir un travail net, fiable et précis.

Travail net et fiable :

Dans le cadre de la saisie de données, le contrôle est un travail à ne pas prendre à la légère. La vérification réclame beaucoup de temps que la saisie afin d’éviter toutes éventuelles erreurs. Le contrôle de données peut se traduire par la modération de contenu dans la mesure où cette dernière consiste à vérifier et filtrer les contenus laissés par les internautes. La vérification manuelle permet ainsi à l’opérateur de saisie de détecter et de reconnaître les erreurs aussi bien dans le fond que dans la forme. Cependant, le contrôle automatique garantit un gain de temps, mais ne fournit pas un travail minutieux et net sans une intervention humaine.

Travail précis :

L’intervention humaine dans le travail de vérification est également essentielle dans le cadre de la saisie comptable ou la saisie de données monétaires. L’opérateur de saisie n’a aucun droit à l’erreur dans la réalisation de ces tâches. Raison pour laquelle, le contrôle manuel est indispensable.

Pourquoi externaliser la saisie de données ?

La numérisation des documents est une tâche chronophage et délicate. Elle nécessite une grande concentration et une vitesse stable. Toutefois, la saisie de données requiert beaucoup de temps, voilà pourquoi faire appel à un service externe est la solution idéale. Confier la numérisation des données à une société d’externalisation vous permet ainsi d’économiser et de gagner de temps. Vous pouvez ensuite vous concentrer sur votre activité principale.

Économiser

Si vous confiez la saisie de données à un opérateur interne, le salaire, les cotisations sociales et l’investissement matériel sont à votre charge. Pourtant, opter pour l’externalisation vous fera bénéficier financièrement. Votre budget sera affecté nettement à la réalisation de la tâche.

Éviter les erreurs

Comme ce qui est déjà mentionné ci-dessus, une petite erreur peut sanctionner votre entreprise à une grosse perte. Ainsi, faire appel à une société offshore vous permettra d’obtenir des résultats toujours parfaits grâce à son savoir-faire.

Gain de temps

Le travail de vérification de données demande beaucoup de temps. Cette tâche va tenir votre agent en tout temps. L’externalisation permet ainsi de libérer votre opérateur de cette tâche extrêmement chronophage et pénible.