Réduire vos dépenses
Faire appel à un service d’externalisation comptable présente des avantages notamment pécuniaires. Implantées dans les pays du tiers monde, les sociétés outsourcing peuvent enrôler des agents expérimentés à moindre coût. Vous pouvez économiser jusqu’à 40 % de vos dépenses en confiant votre comptabilité à un prestataire externe. En plus d’une tarification exceptionnelle, le prestataire réalisera également vos missions au meilleur délai.
Que ce soit pour la saisie comptable, la gestion de fiscalité, lettrage des comptes, travaux d’inventaire…, travailler à un prestataire est beaucoup plus favorable que de recruter en interne. L’entreprise n’a pas besoin de gérer la charge salariale, le local du salarié ni toutes autres obligations entre employeur et employé. D’ailleurs, face à un manque de ressources humaines et matérielles internes, l’externalisation comptable est la solution idéale.
Éviter les erreurs
La comptabilité est une matière de précision. Une moindre erreur peut entraîner une lourde sanction. Afin d’éviter ces éventuels incidents, confier la tâche à un expert serait le moyen le plus sûr. De plus, les obligations de déclarations sont définies dans un calendrier précis. En cas de retard ou d’oublis, l’entreprise s’expose aussi à une sanction pécuniaire.
Gagner du temps
Le temps vaut de l’or comme on dit. Confier sa comptabilité à une entreprise outsourcing permet également de gagner un temps précieux. Fini les heures passées à l’édition des paies ou à la rédaction des bilans. Vous pouvez vous concentrer sur votre activité principale.
Obtenir de meilleurs résultats
Externaliser sa comptabilité permet d’optimiser la fiscalité ou les projets de l’entreprise. Avec ses savoir-faire et ses expériences, le prestataire peut apporter un regard extérieur avec un angle stratégique.
Nous avons cité quelques avantages de l’externalisation de la comptabilité, mais la question qui se pose maintenant, c’est comment choisir un meilleur collaborateur ?
Choisir un partenaire idéal
L’avenir de votre société repose sur votre collaborateur, notamment sa prestation. Avant de travailler avec une entreprise d’externalisation comptable, il faut qu’elle vous coche toutes les bonnes cases. Premièrement, la comptabilité est une matière évolutive, vous devez donc prendre en compte l’expérience de la société avec qui vous allez collaborer. Un expert doit maîtriser constamment toute évolution en la matière. Ensuite, il est très important de veiller à la stabilité et à la fiabilité du service. Pour cela, vous devez vérifier la réputation professionnelle du prestataire. Enfin, il est conseillé de comprendre le fonctionnement et la méthodologie de travail de la société afin de déterminer sa compétence pour évaluer si elle peut atteindre les objectifs.